Découvrir la Baie de Saint-Brieuc

La diversité de la Baie de Saint-Brieuc

La Baie de Saint-Brieuc propose une grande diversité de sites naturels. Des dunes, des prés, des falaises escarpées et des vues vertigineuses. Tout au long de votre séjour, ouvrez grand les yeux et soyez curieux de découvrir tout ce que la Baie a à vous offrir.

À pied, à vélo, ou à cheval, explorez les nombreux chemins de randonnées et les différentes activités en pleine nature.

Si vous êtes adoré découvrir des lieux naturels, embarquez sur les Chaos du Gouët : une randonnée célèbre pour son côté mystique. C’est un espace incroyable en plein cœur de la campagne, où coule une rivière au milieu d’immenses blocs granitiques.

Saint-Brieuc et la mer

Le Saviez-vous ? Saint-Brieuc est la cinquième baie du monde par l’amplitude de ses marées. À deux, en famille ou entre amis, partagez d’étonnantes expériences au coeur de paysages naturels préservés. Au fil des saisons, faites la rencontre de paysages surprenants et tombez amoureux d’une nature époustouflante.

Croisières Chateaubriand en bateau

Embarquez pour une croisière en bateau lors de votre passage à Saint-Brieuc. Découvrez la Croisière Chateaubriand, au départ du barrage de la Rance, entre Dinard et Saint-Malo. Confortablement installé sur le pont principal ou nez au vent sur le pont supérieur, laissez-vous bercer par les flots et les anecdotes du capitaine. À bord du bateau, laissez-vous émerveiller par ce que la nature de Rance a à vous offrir : ses petits ports, ses moulins à marées, ses îles et ses rias… De nombreuses croisières sont organisées pour tout type de voyage : bateau-promenade, déjeuner-croisière, escape game…

Le port du Légué

Le port du Légué se trouve à l’embouchure du fleuve côtier du Gouet. Il fut autrefois tourné vers la Grande Pêche, mais a aujourd’hui évolué vers des activités de plaisance et de commerce.