ù
Retour

Week-end à Saint Brieuc – Que faire le temps d’un week-end ?

Tombez amoureux de Saint-Brieuc le temps d’un week-end

À l’image de nombreuses villes bretonnes dynamiques, Saint-Brieuc est riche en activités. Proche de la mer, Saint-Brieuc a l’avantage de proposer aux touristes des paysages bien différents : mer, ville et nature.
Cette ville à taille humaine possède de nombreux atouts : un centre commercial en centre-ville, des cafés branchés ou encore un centre-ville historique où il est très agréable de se promener.

Le centre historique et sa cathédrale Saint-Étienne de Saint-Brieuc

C’est l’endroit idéal pour s’imprégner du caractère historique de la ville de Saint-Brieuc. Le temps d’un week-end, découvrez ces nombreuses ruelles pavées, et ces petits passages dans un environnement essentiellement piéton. Dans le centre historique, vous découvrirez de jolies demeures à colombages, comme l’Hôtel dit des Ducs de Bretagne.

Faire du Shopping dans la Galerie des Champs

Vous avez envie de faire un peu de shopping lors de votre séjour ? Découvrez la galerie commerciale Les Champs, en plein cœur du centre-ville. Vous y découvrirez une vingtaine de boutiques !

Promenez-vous au cœur de la vie locale en découvrant le marché de Saint-Brieuc

Se tenant tous les mercredis et samedis, c’est le lieu idéal pour participer à la vie locale le temps de votre séjour. Le marché de Saint-Brieuc est le plus important de la région ! C’est le lieu incontournable lors d’un séjour dans la ville. Vous y trouverez des produits frais de saison, de l’artisanat local, des vêtements, mais également des plats typiques bretons ! C’est le moment de déguster les fameuses galettes saucisses de Saint-Brieuc !

La plage des Rosaires, à seulement 5 km de l’Hôtel

S’étendent sur plus de 2 km, cette plage est le l’endroit parfait pour passer un bon moment en famille, en couple ou entre amis. Le sable fin et l’eau transparente de cet endroit vous fera voyager. Les baignades surveillées pendant l’été vous assurent un réel moment de détente et de divertissement. Vous pourrez vous laisser tenter par une petite glace, grâce aux nombreux commerces se trouvant à deux pas.